Comment une usine de TMB devient un gouffre financier…
Décryptage sans concession des choix désastreux faits par des élus, sous la pression des lobbies et dénoncés comme une imposture industrielle.
Conférence sur la Gestion des déchets à Montpellier – 11 juin 2019
François Vasquez, après avoir été membre d’une association de riverains et porte parole d’un collectif inter associatif, a été élu en juillet 2020 à Montpellier Méditerranée Métropole. Actuellement vice-président chargé de la collecte et du tri, il travaille, en collaboration avec les 30 communes de l’agglo, à la mise en place de la collecte séparée des biodéchets et de la tarification incitative.
Nos élus insulaires vont-ils faire les pires choix ? Les meilleures solutions pour la gestion des déchets sont connues, beaucoup moins coûteuses et plus rapides à mettre en place. Elles créent des emplois et valorisent l’image des territoires qui s’impliquent.
Ce n’est pas une utopie, alors oublions les usines magiques…
Les connaissances de François Vasquez sur le traitement des déchets sont indéniables. Vous lirez avec intérêt la lettre sur le sujet, qu’il avait adressée aux élus de Corse en juillet 2017, malheureusement sans avoir été entendu. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…
Si vous n’avez pas pu visionner l’intégralité de la conférence, cet extrait de 5 minutes expose les solutions à mettre en place d’urgence !