Territoriales Corse 2021 – Les candidats interrogés sur la gestion des déchets

Dans une lettre adressée aux candidats à l’élection des conseillers de l’Assemblée de Corse les 20 et 27 juin 2021, l’association Zeru Frazu les interroge sur leur vision politique de la gestion de déchets, compétence de la Collectivité de Corse. Aux questions qui leur ont été soumises, sept listes ont répondu. Les trois autres ont observé le silence.

Nous avons interrogé chacune des dix listes participantes à l’élection territoriale des 20 et 27 juin 2021. Les questions portaient sur les différentes mesures pointées par notre association en vue d’améliorer la politique des déchets, par le biais de la planification et de financements, relevant de la compétence de l’Assemblée.
Sept listes nous ont répondu, qu’elles en soient remerciées.

Parmi les réponses reçues, il ressort que celles des listes Angelini, Simeoni, Simonpietri, Talamoni sont celles qui se rapprochent le plus de la stratégie Zeru Frazu. Avec des positions – plus ou moins –  en adéquation avec les objectifs de la démarche Zero Waste-Zéro Déchet-Zéro Gaspillage.

Ces réponses,  ici intégralement reproduites, sont objectivement classées par ordre chronologique de réception.  Il est loisible de se rendre directement sur la réponse d’une liste en particulier. Pour cela il suffit de cliquer sur son nom ci-dessous.

Il est également intéressant de faire le parallèle avec la position des candidats consultés en 2010 à propos de l’incinérateur, lors de la campagne des élections : voir Territoriales de Corse 2010 – Consultation des candidats

Que cette lecture vous permette de faire un choix en connaissance et conscience.

 

Lettre et Questions de Zeru Frazu

Liste Ecologia Sulidaria

Liste Un Soffiu Novu

Lista Corsica Libera

 

 

 

 

 

 

 

Lista Fà populu inseme

Lista Avanzemu

 

Liste Campà megliu in Corsica

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...